Alors que les consommateurs s’informent énormément sur les magasins avant de s'y rendre (en raison notamment des modifications dues à la crise sanitaire), Google a simplifié la procédure pour les commerçants afin de modifier leur profil Google My Business, qui apparaît dans Maps et Search. L’annonceur peut ajouter des posts, des photos, et ajouter ou mettre à jour toutes les informations utiles aux internautes (horaire, adresse, informations utiles contre le Covid-19…). Désormais, Google a aussi ajouté des outils gratuits pour faire davantage de publicité sur ses plateformes, et obtenir des statistiques mensuelles sur ses performances.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)