Audiovisuel
La présidente sortante du groupe audiovisuel public France Télévisions a été réélue pour cinq ans par le Conseil supérieur de l'audiovisuel le 22 juillet. Sept autres candidats étaient en lice.

«Entre continuité et défis pour France Télévisions» pour la SACD, «L'heure de vérité pour le service public», estime la Scam... Le monde de l'audiovisuel diffusait mercredi 22 juillet 2020 les premières réactions à la reconduction de Delphine Ernotte aux manettes de France Télévisions.

La société d'auteurs SACD «la félicite pour sa nomination et son projet stratégique orienté tout particulièrement vers un renforcement des engagements à l'égard de la création, une priorité pour conquérir la jeunesse et un développement de l'offre numérique du groupe, ce qui répond aux enjeux d'un service public moderne et ambitieux».

Elle estime toutefois que la mise en oeuvre de ces ambitions « sera difficilement possible si les incertitudes fortes qui pèsent sur le financement du service public et sur son périmètre de chaînes ne sont pas rapidement levées », appelant le gouvernement à « donner les moyens à France Télévisions pour déployer ces nouveaux engagements » et à confirmer le maintien de France 4.

Lire aussi : Delphine Ernotte reconduite à la tête de France Télévisions 

«Le renouvellement du mandat de Delphine Ernotte-Cunci est l'occasion pour la Scam de rappeler la nécessité pour l'audiovisuel public de bénéficier d'un financement à la hauteur des enjeux», abonde la Scam.

«Avec ce choix le Conseil supérieur de l'audiovisuel offre au groupe audiovisuel public une stabilité dont il a besoin pour affronter les défis d'aujourd'hui et de demain», salue aussi la société d'auteurs.

«Chère Delphine Ernotte, félicitations pour ce second mandat à la tête de FranceTélé! De formidables perspectives attendent nos deux entreprises et je me réjouis de poursuivre avec toi toutes les collaborations que nous avons déjà engagées», a réagi sur Twitter la patronne de Radio France Sibyle Veil.

«Toutes mes félicitations à @DelphineErnotte pour sa reconduction. Les 5 prochaines années seront décisives pour la télévision publique. Je souhaite du succès à toutes les équipes de France Télévisons», a salué, bon joueur, Pierre-Etienne Pommier, candidat malheureux à la présidence de France TV.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.