À un mois du lancement de Téléfoot, le cabinet NPA Conseil publie une étude avec Harris Interactive sur les défis à relever par le groupe Mediapro pour assurer le succès de sa nouvelle chaîne, qui deviendra le principal diffuseur de la Ligue 1 à partir du 23 août. La question de la notoriété sera majeure: 68,7% des 3 966 personnes interrogées disent n’en avoir pas entendu parler, tandis que 8,5% disent en avoir entendu parler beaucoup et 22,8% un peu. Quant aux intentions d’abonnement, alors que le prix de celui-ci devrait tourner autour de 25 euros par mois, 7,2% des personnes interrogées envisagent de souscrire à la chaîne. Parmi eux, 3,3% pourraient s'abonner au détriment des autres chaînes de sport.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)