Google a présenté, à l'usage des rédactions, de nouveaux outils pour comprendre et valoriser les audiences sur internet, dans le cadre de la Google News Initiative. Selon TechCrunch, le géant a introduit la version 2 de deux produits axés sur le journalisme qui s'ajoutent à Google Analytics: News Consumer Insights, qui est conçu pour aider les éditeurs à accroître leurs audiences et à améliorer leur rentabilité, et Realtime Content Insights, qui inclut désormais des recommandations personnalisées pour l'éditeur. Une nouvelle fonctionnalité, News Tagging Guide, vise à permettre aux éditeurs de collecter les données dont ils ont besoin via trois grandes catégories: l'analyse vidéo, l'engagement des utilisateurs et les revenus des lecteurs.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)