C'est le nombre de jours depuis lesquels le Covid-19 fait, à date, la une de l'actualité, ce qui en fait l'événement médiatique le plus long, selon la cinquième vague de l'étude Covid-19 Monitor, réalisée par Kantar. À titre de comparaison, les Gilets jaunes ont fait la une durant 102 jours, l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, 53 jours. En termes d'unité de bruit médiatique (UBM), le Covid-19 est monté jusqu'à 7 950 UBM en 24 heures le 2 avril. Le 5 juin, il était déjà redescendu à 2 893 UBM en 24 heures. Ce chiffre reste supérieur à un événement comme la réforme des retraites, qui avait totalisé à son apogée 2429 UBM.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)