En projet depuis 18 mois, la vente de Lagardère Studios a été annoncée le 22 juin par le groupe Lagardère, qui poursuit ainsi son recentrage stratégique hors des médias. C'est Mediawan, la société de production audiovisuelle du trio Capton-Niel-Pigasse, qui s'est portée acquéreur en mettant sur la table jusqu'à 100 millions d'euros. Il y a un an et demi, le groupe Lagardère en demandait 250 millions. Avec l'acquisition de Lagardère Studios mais aussi celle de la société de production de Pierre-Antoine Capton, Troisième Œil, et du producteur de télévision espagnol Good Mood, Mediawan change de dimension. «L'objectif de ce big bang est très simple, créer le leader européen des contenus», a déclaré à l'AFP Matthieu Pigasse. Plus d'infos sur Strategies.fr.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)