Google a fait deux annonces importantes. D’une part, le géant de la pub en ligne changera en juillet les conditions de censure des publicités: seront désormais interdites les annonces «utilisant des stratégies de pièges à clics» ou qui incitent l’utilisateur à cliquer pour qu’ils comprennent le contexte global, ou encore des annonces qui suscitent la peur en «utilisant des événements de la vie négatifs comme la mort, des accidents, la maladie […] ou la faillite». D’autre part, Adexchanger a révélé que YouTube lançait un nouveau format vidéo interactif adapté au e-commerce. Il permettra d’intégrer au cœur de la vidéo une liste de produits cliquables qui redirigeront vers la page produit de la marque.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)