Mediarithmics, société spécialisée dans l'ad tech, a levé 8 millions d’euros pour développer ses solutions «cookieless» en Europe. La levée de fonds a été réalisée auprès ses investisseurs historiques, Jaïna Capital et Ventech, et de deux autres fonds: Alliance Entreprendre et Adelie Capital. Créée en 2013 par Stéphane Dugelay, Mediarithmics développe différentes solutions de datamarketing (CMP, DMP...) et aussi un outil permettant aux annonceurs ou médias de créer des «alliances» sur la donnée afin d’optimiser leurs segmentations. Mediarithmics devrait prochainement se développer au Royaume-Uni.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)