Instagram annonce l’introduction de formats publicitaires dès la semaine prochaine au sein des vidéos longues de la section IGTV, uniquement pour un groupe restreint d'influenceurs et de marques aux États-Unis. La monétisation sera ensuite étendue à d'autres pays sans plus de précision. Le format publicitaire imaginé par Instagram consiste en un spot vidéo au format vertical, d'une durée de 15 secondes, qui se déclenchera lorsque l'utilisateur choisira d'accéder à l’intégralité d’un contenu sur IGTV depuis le feed. Au niveau de la rémunération des créateurs, Instagram précise qu'il reversera 55% des revenus de la publicité. Un pourcentage similaire à celui en vigueur au sein de la plateforme concurrente YouTube. Lire notre article
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)