Face à l'écroulement des recettes publicitaires, du marché des annonces, et à l'arrêt de l'événementiel, l'Alliance de la presse d'information générale (Apig) réclame des mesures d'urgence à l'État: «Aucune mesure de soutien à la presse n'a été adoptée alors que des entreprises et des secteurs menacés font légitimement l'objet de mesures spécifiques». L'Apig souhaite «un crédit d'impôt pour les annonceurs, le fléchage des campagnes de communication publique et la prolongation du dispositif exceptionnel d'indemnisation du chômage partiel et l'instauration d'un taux zéro de TVA, d'un cadre fiscal incitatif à la souscription d'abonnements et la mise en place d'un dispositif d'éco-contribution soutenable économiquement et industriellement.»
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)