Reporté de deux semaines «à la demande du gouvernement français» pour ne pas saturer les réseaux télécom en plein confinement, le lancement en France de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement Disney+ se fait finalement ce mardi 7 avril, avec un débit réduit de 25%. Pour 6,99 euros par mois (69,99 euros par an), les utilisateurs peuvent accéder à plus de 500 films et 300 séries issues des univers Disney, Pixar, Marvel, Star Wars - et sa déclinaison The Mandalorian - et National Geographic. Quatre flux simultanés sont compris, contre un seul dans la formule de base de Netflix à 7,99 euros. En raison de la chronologie des médias, la plateforme ne peut pas proposer en France des films sortis en salles depuis moins de 36 mois. «Disney+ s'efforcera de remplir ses quotas de contenus français», assure dans une interview aux Echos Ricky Strauss, responsable des contenus et du marketing de Disney+. C'est le groupe Canal+ qui assure dans l'Hexagone la distribution exclusive du service de SVOD. Une campagne de publicité signée BETC accompagne ce lancement. Plus d'informations sur Disney+.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)