Documentaires
La Suède et la réalisatrice chilienne Carmen Castillo sont les invitées d'honneur du Fipadoc, le festival international du documentaire qui se tient du 21 janvier au dimanche 26 janvier à Biarritz.

Le Fipadoc mettra l'accent cette année sur la Suède, avec par exemple «The Feminister» (portrait d'une femme d'exception, la ministre des affaires étrangères Margot Wallström), «Scheme Birds», sur le quotidien dur et émouvant d'une écossaise, et «Mating», sur l'amour en mode réseaux sociaux.

C'est la deuxième édition depuis que le Fipa (Festival international de programmes audiovisuels) de Biarritz s'est repositionné comme un festival entièrement dédié aux documentaires. Le festival biarrot s'est rebaptisé au passage Fipadoc, pour marquer cette évolution.

La réalisatrice Carmen Castillo, qui a raconté les convulsions de l'histoire du Chili et de l'Amérique latine à travers plusieurs films et livres, sera l'invitée d'honneur.

Festival familial

Parmi les nouveautés mises en place cette année, le festival a voulu faire une place aux visiteurs qui souhaitent venir en famille, et qui pouvaient avoir du mal à choisir des documentaires adaptés aux plus jeunes, parmi la très vaste sélection de programmes proposés.

D'où la création d'une section qui leur est destinée, baptisée «En famille». Elle propose des histoires vraies d'amitié, de famille, d'animaux.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.