Opérateur de certification et de contrôle de la diffusion et de l'audience de la presse, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), élargit son territoire d'intervention. Après l'affichage digital (DOOH), la fréquentation des sites et des applications ou la certication «digital ad trust», l'organisme va prendre en charge tout l'audio digital en ajoutant à la mesure des web-radios le contrôle de la diffusion des podcasts en fonction du nombre de téléchargements. Un indicateur de volume qui ne prendra pas en compte le temps d'écoute. Médiamétrie a lancé de son côté, cette semaine, une mesure d’audience mensuelle du replay radio et des podcasts natifs.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)