Facebook a lancé le 25 octobre aux États-Unis un fil d'actualités en partenariat avec plusieurs dizaines d'organes de presse. Baptisé Facebook News, cet onglet est alimenté par une sélection d'articles issus des quelque 200 médias partenaires (Washington Post, People, CBS News, Fox News...), réalisée par des journalistes professionnels avec l'aide d'algorithmes. Cette section actualités est séparée des flux habituels des utilisateurs de Facebook. Et alors que Facebook dit vouloir le lancer prochainement en France, le réseau social a indiqué qu'il ne comptait pas rémunérer les éditeurs de presse français pour les liens «enrichis» partagés sur sa plateforme, malgré l'entrée en vigueur de la loi sur les droits voisins le 24 octobre.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)