numérique

Une quinzaine de grandes marques (BNP Paribas, Citroën...) se sont engagées lundi 18 février à renforcer leur communication sur les sites internet ayant obtenu le «digital ad trust», un label de qualité créé notamment pour enrayer la fuite des campagnes publicitaires vers les grandes plates-formes numériques.  En janvier, Sylvia Tassan Toffola, présidente du Syndicat des régies internet et directrice générale déléguée de TF1 Publicité, a souhaité que la contribution des médias historiques au marché numérique global, actuellement de 6%, passe à deux chiffres en 2019, et qu'un tiers des impressions d'une campagne publicitaire numérique soit acheté sur des sites labellisés. Les 15 marques n'ont pas donné d'objectif chiffré. À ce stade, 92 sites, qui représentent 47,3 millions de visiteurs uniques par mois, ont obtenu le label.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :