Au cours d'un colloque de NPA Conseil, le 26 juin, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a estimé que 2012 et 2013 seraient «extrêmement difficiles» pour les médias en termes de recettes publicitaires, réclamant au gouvernement un «état des lieux» et des mesures «d'urgence» pour l'audiovisuel. «Le marché s'est retourné violemment en mai, juin n'est pas bon, et juillet s'annonce mauvais», a-t-il déclaré. «On ne fera pas les 3,5 milliards qui ont été faits l'année dernière en publicité TV en France», a-t-il ajouté. Il a pronostiqué «un repli significatif» de la recette publicitaire dans un secteur où il y a «de plus en plus d'acteurs, avec 25 chaînes gratuites».
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3469761C/AdobeStock_121128611.jpeg?h=79fc5caa&itok=dzwsn0Zg&m=1721824677)