François Hollande a inauguré lundi 26 mars un format inédit en politique: une webradio de campagne. Ou comment s'exprimer sans contrainte à un mois du premier tour de l'élection présidentielle quand le temps de parole est désormais encadré par la loi.

Internet n'étant pas concerné par le respect équitable du temps de parole, les équipes de campagne du candidat socialiste François Hollande ont trouvé la parade pour mobiliser à un mois du premier tour: Radio Hollande, accessible sur le site Francoishollande.fr, émettra tous les jours du lundi au vendredi de 18h à 19h30 depuis le QG de campagne du parti, au 59, avenue de Ségur à Paris.

La webradio propose des chroniques (décryptages des mesures du candidat, analyse de chiffres ou de sondages), des actualités sur la campagne du candidat et des débats en direct qui seront disponibles ensuite sous forme de podcasts.

Radio participative

Une partie libre antenne baptisée «Allo François ?» propose aux internautes de livrer leurs questions sur un répondeur. Avec deux figures pour l'animer et faire le buzz : Pierre Lescure, ex-patron de Canal + et Fred Musa de Skyrock. La première émission a pour thème «Présider la République» et reçoit Ségolène Royal.

Un appel aux sons est également lancé, manière de faire participer les militants et les sympathisants en leur proposant d'envoyer un témoignage, des créations musicales et les musiques qu'ils voudraient entendre.

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