Des industriels français travaillant dans le domaine spatial, à savoir Astrium (EADS), Safran, Thales Aliena Space, Arianespace et le Centre national d'études spatiales (Cnes), ont financé à hauteur de 50% le programme «Une nuit dans l'espace», qui sera diffusé en prime-time le 27 mars sur France 2. Cette émission grand public présentée par Michel Drucker et produite par Froggies Media, est consacrée chaque année à un corps de métier différent. Froggies Media cherche des financements originaux en faisant appel à des industriels du secteur abordé, tout en assurant que ceux-ci n'interviennent pas dans la ligne éditoriale du magazine. Prochain rendez-vous de Froggies Media: la diffusion de l'adaptation en quatre volets du best-seller «Métronome», de Lorant Deutsch, les 8, 15, 22, 29 avril à 16h45 sur France 5, en partie financée par la RATP.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)