A l'occasion du 22e Observatoire de la presse, qui s'est tenu ce jeudi 22 mars, l'OJD a remis ses traditionnelles Etoiles aux journaux, magazines et sites de presse qui ont réalisé les meilleures performances en 2011. Les lauréats sont Libération (+8 176 exemplaires par rapport à 2010), L'Aisne nouvelle (+237 ex.), Dimanche Ouest-France (+10 209 ex.), La Semaine de l'Allier (+637 ex.), La Voix de la Haute-Marne (+10,12%), Le Nouvel Observateur (+11 902 ex.), Modes & Travaux (+23 624 ex.), Les Inrockuptibles (+14,31%), Détours en France (+29,23%), Lefigaro.fr (+123,5 millions de visites), Sudouest.fr (+92,15%), Leboncoin.fr (+570,5 millions), Lhotellerie-restauration.fr (+2,5 millions), Offremedia.com (+104,38%) et Agriaffaires.com (+6,3 millions). Dans la catégorie «Constance dans le succès», sont récompensés Le Télégramme (+1 797 ex. par rapport à 2007), Le Journal de Vitré (+2 124 ex.), Régal (+75 449 ex.), RF social (+1 673 ex.), Le Journal du pâtissier (+10,87%), Lequipe.fr (+851,7 millions de visites par rapport à 2008), Lemondeinformatique.fr (+5,8 millions). Tous les détails sur le site de l'OJD.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)