Radio France et l'Agence France-Presse (AFP) lancent l'application France 2012 à l'occasion des élections présidentielle et législatives. Celle-ci permet à ses utilisateurs de s'informer sur les deux campagnes successives de manière personnalisée, en choisissant de suivre l'actualité de certains candidats et thèmes. Tous les contenus relayés sont issus des rédactions de Radio France et de l'AFP. L'ergonomie de l'application, disponible sur tablettes et bientôt sur smartphones (IOS et Android), ressemble à celle d'un jeu vidéo: la navigation se fait en format paysage, en utilisant les pouces. Il est aussi possible d'attribuer une «humeur» à un candidat grâce à une «émoticône», et ainsi de connaître l'humeur générale des partisans de chaque candidat.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)