L'Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP) rend exécutoire la décision du Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) relative à la question des préavis, dans le cas d'un changement de messagerie par un éditeur. Le CSMP a voté le 21 février une résolution prévoyant d'allonger les délais de préavis, passant de trois mois aujourd'hui, à un délai désormais calculé en fonction de l'ancienneté des relations commerciales, d'une durée maximale d'un an. L'ARDP a estimé que «le CSMP est fondé à déterminer de nouvelles règles de préavis à respecter par les éditeurs prenant davantage en compte l'ancienneté des relations commerciales et le volume annuel des titres distribués».
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)