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Les investissements publicitaires dans les trois familles de la presse médicale (généraliste, spécialiste, pharmacien) ont chuté de 20% en janvier et février 2012, a indiqué à Stratégies Alain Trébucq, président du Syndicat de la presse et de l'édition des professions de santé (SPES). A la suite de notre «Indiscret» du 15 mars, il précise que la presse médicale attend le décret portant sur le contrôle a priori par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) des publicités pharmaceutiques paraissant dans la presse professionnelle. La loi sur le renforcement de la sécurité sanitaire du 29 décembre 2011, consécutive au scandale du Mediator, fait en effet obligation aux annonceurs de l'industrie du médicament d'obtenir un visa de l'ANSM avant toute publication promotionnelle. En attendant, Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé, a donné son accord pour que l'absence de réponse de l'ANSM dans un délai de deux mois vaille acceptation tacite de la publicité.

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