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L'agence médias Carat (Aegis Media) a publié le 15 mars ses premières prévisions pour les dépenses de publicité dans le monde: elle table sur une croissance de 6% en 2012, stimulée par les élections présidentielles américaines, les Jeux olympiques de Londres et l'Euro 2012 de football, et prévoit 5,8% de croissance en 2013. Les investissements dans la publicité numérique sont sur le point de dépasser ceux dans les journaux, du fait de l'appétit des consommateurs pour la vidéo en ligne et les médias sociaux, et de la pénétration croissante de l'accès à Internet mobile. En France, l'agence a revu ses prévisions à la baisse, à 1,5% cette année (contre 2,5% initialement), et 1,9% en 2013. Des performances situées dans la moyenne de l'Europe de l'Ouest (1,5% en 2012, 2,2% en 2013). Les Etats-Unis devraient pour leur part enregistrer une croissance de 4,9% en 2012 et 4,9% en 2013. La palme revient à la Russie, avec des prévisions faisant état d'investissements publicitaires en progression de 15,2% en 2012 (12,8% en 2013), suivie par la Chine, avec 14,7% de croissance en 2012 (14,6% en 2013).

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