Avec une part d'audience (PDA) de 0,9% dans l'univers des abonnés ayant accès à une offre TV élargie, Canal+ Sport est la chaîne thématique la plus regardée, selon l'enquête Médiamat Thématik de Médiamétrie portant sur la période septembre 2011-février 2012. Sur ce critère, suivent TV Breizh avec une PDA de 0,8%, RTL9 et Disney Chanel avec 0,7%, Canal+ Family, Paris Première et Téva avec 0,6%. Par rapport à la dernière vague (décembre 2010-juin 2011), le nombre d'individus pouvant recevoir une offre TV élargie a augmenté de 5,7% à 36,387 millions d'individus. En revanche, le nombre d'abonnés à Canalsat par satellite ou ADSL a reculé de 11%, à 10,792 millions de personnes.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)