Le projet de chaîne TNT du groupe Télévista, candidat à l'une des six fréquences nationales dans le cadre de l'appel à candidatures du Conseil supérieur de l'audiovisuel, se pose en concurrent de Stylia HD, porté par TF1. Dotée d'un budget annuel situé entre 35 et 40 millions d'euros, avec un coût de grille d'environ 14 millions, Vïa sera consacrée à l'art de vivre avec une grille constituée de documentaires et magazines, «sans fiction ni cinéma». La chaîne, qui espère atteindre l'équilibre en 2015 avec une part d'audience de 1,8% et une part de marché publicitaire de 1,3%, puiserait dans le catalogue Discovery, groupe américain qui détient 20% de Télévista.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)