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Après la fermeture, il y a deux semaines, de la plate-forme de téléchargement illégal et de streaming Mega Upload, qui offrait des milliers de films, séries, émissions TV ou chansons en libre accès, les Français se sont davantage tournés vers les offres légales et gratuites de télévision de rattrapage («catch-up TV»). «Depuis quinze jours, nous avons un trafic très important sur nos sites de TV Replay», a déclaré lundi 6 février Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 (M6, W9). Le trafic sur W9 Replay a été multiplié par quatre, a-t-il précisé, annonçant le lancement de Paris Première et de Téva en formule «Replay» dès à présent sur Canalsat et sur SFR en mars. Une forte hausse a aussi été constatée sur M6 Replay. De son côté, TF1 a observé une augmentation de 40% sur Mytf1.fr, son site de rattrapage, mais aussi sur son offre payante de vidéo à la demande (Mytf1vod.fr) dont le nombre de pages vues a été multiplié par deux, selon l'AFP. Sur TV-replay.fr, racheté récemment par Lagardère Active, le nombre de visiteurs uniques a augmenté de 17% d'une semaine à l'autre. Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, a indiqué le 26 janvier dernier à Stratégies que la Neufbox de SFR avait constaté une baisse sensible de trafic Internet le soir depuis la fermeture de Mega Upload. En 2011, 14,5 millions de personnes ont utilisé la télévision de rattrapage, soit 3,4 millions de plus qu'en 2010, selon Médiamétrie.

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