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Nommée en décembre à la direction de Mediamétrie Net Ratings, Estelle Duval présente les évolutions attendues cette année en matière de mesure de l’audience Internet.

Le panel de Mediamétrie Net Ratings est souvent critiqué. Prévoyez-vous de l'améliorer?

Estelle Duval. Nous travaillons en continu pour enrichir et affiner nos résultats. Ainsi, d'ici la fin du premier semestre, la mesure d'audience actuelle va évoluer avec un enrichissement du panel par des données «site centric». C'est un tournant majeur de la mesure Internet actuelle. Cette nouvelle mesure hybride apportera une plus grande précision. Cela permettra aussi de neutraliser l'effet des jeux-concours pour attirer les visiteurs uniques.

 

Comment vous adaptez-vous à l'évolution des usages?

E.D. En décembre dernier, nous avons lancé une mesure de l'audience de la vidéo sur Internet, dont le chiffre d'affaires publicitaire a doublé en 2011, contribuant largement à la croissance du display. Quant à l'Internet mobile, dont les investissements publicitaires ont augmenté de 37%, son audience passe ce mois-ci d'une fréquence trimestrielle à mensuelle et intègre le Wifi. Enfin, nous publierons les premiers résultats de l'audience sur Ipad courant avril.

 

Est-ce encore pertinent de livrer des mesures d'audience par support et non par marque?

E.D. C'est important de connaître l'audience globale d'une marque. Mais pour y parvenir, il faut d'abord développer des mesures par support. Avec l'audience mobile qui devient mensuelle, nous allons pouvoir rapprocher les mesures fixes et mobiles d'ici à l'été. Nous allons également lancer une nouvelle nomenclature publicitaire afin de dissocier les offres à la performance de celles du display classique.

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