Selon les résultats d'audience publiés le 17 janvier par Médiamétrie pour la période novembre-décembre, RTL a perdu 686 000 auditeurs sur un an, à 11,8% d'audience cumulée (-1,4 point). La station de la rue Bayard est talonnée par NRJ (11,4%), qui gagne plus d'un demi-million d'auditeurs, comparé à novembre-décembre 2010, et progresse d'un point, en audience cumulée, sur un an. Belle progression également de RMC (7,9%, +0,9 point) et de France Inter (10,8%, +0,7 point). Après une année 2011 difficile, Europe 1 retrouve le chemin de la croissance, à 9,4% d'audience cumulée, en hausse de 0,5 point. La station de la rue François-Ier double à cette occasion France Info (9%), malgré une hausse de celle-ci de 0,6 point. Du côté des musicales, Fun Radio (7,4%, stable sur un an) passe devant Skyrock (7,3%, -0,3 point), quand Nostalgie perd 0,1 point (à 6,2%). RTL2 gagne 0,3 point (4,9%), RFM et Virgin Radio progressent de 0,2 point à 4,6% chacun. A noter que le groupement des Indés Radios recule de 0,2 point sur un an, à 15,9% d'audience cumulée.