Le groupe Canal+ a annoncé vendredi 13 janvier la nomination de Raphaël De Andreis, coprésident de BETC Euro RSCG, au poste de directeur général adjoint du pôle édition en charge des activités de télévision payante, comprenant les chaînes premium et thématiques du groupe.
Agé de 42 ans, ce publicitaire chevronné, coprésident de BETC depuis 2007, conseillait Canal+ pour sa communication depuis une dizaine d'années. Chez BETC, Raphaël De Andreis ne sera pas remplacé, Stéphane Xiberras, coprésident et directeur de la création, conservant seul les manettes.
Canal+ a également annoncé la nomination d'Ara Aprikian, 46 ans, précédemment directeur du pôle flux au sein du pôle édition, comme directeur général adjoint du pôle édition en charge des activités de télévision gratuite du groupe, comprenant les tranches en clair de Canal+, I-Télé, Direct 8 et Direct Star.
Ara Aprikian et Raphaël De Andreis rapportent à Rodolphe Belmer, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge du pôle édition et directeur général de Canal+ SA.