Le nouveau patron des Echos, Francis Morel, a présenté mardi 13 décembre aux salariés son projet pour le quotidien économique, déficitaire depuis 2007. Premier volet: un plan d'économies de 12 à 14 millions d'euros, avec notamment l'ouverture d'un plan de départs volontaires pour 30 à 40 personnes, soit 8% des effectifs. L'ancien patron du Figaro a également annoncé un plan d'investissement de 3 à 5 millions d'euros par an pendant cinq ans. Dès le printemps, l'offre Internet des Echos va être refondue, avec le lancement d'un fil d'information gratuit alimenté 24h/24, de nouveaux produits sur mobile et une clarification de l'offre payante. «Nous souhaitons devenir le leader de l'information économique et financière sur Internet», a expliqué Francis Morel, à l'occasion de la conférence annuelle Médias organisée le même jour par le groupe. D'ici à l'automne 2012, date à laquelle le journal changera d'imprimerie, le quotidien Les Echos va aussi voir son offre papier remise à plat, notamment le week-end.
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