Il n’y a pas que le papier dans notre vie. La rédaction bimédia de Stratégies se met en quatre pour faire du chiffre: pages vues, films, «fans», Facebook, «like», Twitter, followers. Relevés des e-compteurs.

Séquence coquine

«Quand mon minou est tout doux, il aime être caressé partout»... le spot publicitaire, signé (Mobiz/Nineteen Groupe) pour la marque de produits dépilatoires Veet, qui a fait scandale en mai dernier, n'a pas échappé aux internautes de Stratégies qui l'ont vu plus de 18 375 fois durant l'année 2011.

 

Séquence sociale
«Venez comme vous êtes.» Les trois films de la campagne de McDo, signés BETC Euro RSCG avec, derrière la caméra, Xavier Giannoli, réalisateur, trustent les places 3, 4 et 5 des films les plus vus, avec pour chacun près de 13 000 vues.

 

Séquence enfantine
La campagne Disneyland Paris arrive comme l'an dernier en tête des campagnes les plus vues. Avec 39 347 VU, soit 3 000 de plus en un an.

 

Séquence démonstration
Du côté de la création du jour, Renault et son agence Publicis Conseil, qui reprennent les codes créatifs d'Opel pour vanter la Mégane (lire aussi page xx) obtiennent une note de 16,86 sur 20, juste derrière La Poste pour son forfait mobile signé 6:AM (17,56). Enfin, la troisième place, avec un 16,6, revient à La ligue contre le cancer (agence: W At Just), spot également primé au Grand Prix Stratégies des stratégies de communication 2011.

 

Séquence humour
Anne Roumanoff, humoriste préférée des Français, selon un sondage exclusif TNS Sofres-Logica réalisé pour Stratégies et publié en février 2010, séduit encore en 2011. L'article peut se prévaloir de 14 114 pages vues.

 

Séquence service
En ces temps durs pour l'emploi et de crise financière, «Les clés pour créer son agence de communication» (11 843 pages vues), «Profession community manager» (7 264 PV), «Les meilleures formations à la communication» (6 365 PV) sont les articles qui font recette...

 

Séquence satisfaction
Cannes Lions 2011 et les 40 ans de Stratégies ont été deux événements de l'année. Tous deux ont bénéficié sur stratégies.fr d'une couverture spéciale qui a porté ses fruits. Le minisite consacré au festival international de la créativité récolte près de 25 000 pages vues, les 40 ans de Stratégies près de 13 000 pages.

 

Séquence amour
Fin novembre 2011, Stratégies sur Facebook comptait 19 175 fans, le double par rapport à novembre 2010. Et 412 nouveaux fans ont souhaité s'inscrire le 19 octobre, le jour des 40 ans de Stratégies. Toujours autour de cet anniversaire, les 38 publications liées à l'événement ont reçu 2 658 «like».

 

Séquence suiveurs
15 960 personnes suivent Stratégies et son équipe sur Twitter. Un bataillon qui devrait grossir: nous avons enregistré ces trois derniers mois un gain mensuel de 1 000 «followers»...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.