étude

Selon les prévisions de Zenith-Optimedia, dévoilées mardi 6 décembre, les investissements publicitaires devraient progresser de 2,2% cette année en France et de 1,5% en 2012. Des taux plus bas que les prévisions internationales: +3,5% en 2011 et +4,7% en 2012. En France, la croissance sera portée cette année par Internet (+9,5%) et le cinéma (+21%). L'affichage augmente de 2,5% et la télévision de 1,5%. La presse, elle, est en baisse de 2,5%. Pour 2012, l'agence médias du groupe Publicis prévoit une hausse des investissements Internet de 7,7% qui, à horizon 2014, devraient représenter 20% du marché. La télévision serait en légère hausse de 1,3%, malgré une baisse de 1,8% des chaînes historiques. La presse reculerait de 3,1%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.