télévision
La chaîne musicale du groupe Bolloré qui, comme Direct 8, rejoindra Canal+ courant 2012, veut monter en puissance avec des soirées événementielles.

La boutique reste ouverte pendant les travaux. Le contrat définitif de cession des chaînes Direct star et Direct 8 du groupe Bolloré à Canal+ a été signé le 2 décembre. Courant 2012, si l'Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l'audiovisuel donnent leur approbation, les deux chaînes passeront donc sous le contrôle de Canal+, qui leur cherche d'ores et déjà des locaux à proximité de son siège d'Issy-les-Moulineaux, ainsi que pour I-Télé.

D'ici là, les téléspectateurs de Direct star ne devrait pas souffrir d'une faiblesse de la programmation. La chaîne prépare une «version 4» pour le 9 janvier, et diffusera en fin d'année deux soirées événementielles. «Je travaille sereinement pour faire monter la chaîne en puissance, insiste Christophe Sabot, son directeur général. La feuille de route est inchangée. Le budget de la grille 2012 sera même en hausse.» Celui-ci devrait dépasser 20 millions d'euros.

Stabiliser l'audience

Les divertissements Direct star sur Seine, produits par Shine et programmés les 23 et 30 décembre, à 20h35, préfigurent un nouvel élan annoncé. «Nous avons un casting digne d'une chaîne historique, se réjouit Christophe Sabot. Ce type de programme est un enjeu pour Direct star, dont l'axe central reste la musique. Nous prévoyons quatre autres soirées de ce type et une événementialisation des prime-times l'an prochain.»

Une cérémonie «originale», qui réunira nouveaux talents et vedettes internationales, est également programmée pour la rentrée de septembre. L'objectif est de stabiliser l'audience de la chaîne, au-dessus de 1,2% de part d'audience nationale et autour de 2,3% sur la cible des 15-34 ans, obtenue en octobre dernier.

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