Frédéric Filloux, directeur général du Groupement d'intérêt économique (GIE) de la presse en ligne E-Presse Premium, est attendu au groupe Les Echos pour prendre la direction des activités numériques du groupe en remplacement d'Eric Villemin et pour relancer le site Les Echos.fr, qui souffre d'une audience encore insuffisante en raison d'un accès en bonne partie payant, même si l'on trouve de plus en plus d'articles gratuits.
Ancien directeur de la rédaction de Libération (1999-2000) puis de 20 Minutes, Frédéric Filloux est l'auteur d'un rapport sur l'AFP en 2010. Il tient un blog, The Monday Note, et contribue à ce titre au site Slate.fr.
Le GIE E-Presse Premium, qui assure la distribution des versions numériques des journaux, regroupe la plupart des quotidiens parisiens (à l'exception du Monde), les trois grands news (L'Express, Le Nouvel Obs et Le Point) et s'apprêterait à accueillir Marianne, le Journal du dimanche et Paris Match, selon Satellinet. Les Echos se refuse à tout commentaire.