Arnaud Lagardère a annoncé lundi 7 novembre à 10 heures le départ de Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active (1,826 milliard d'euros de chiffre d'affaires) dès cette semaine et son remplacement par Denis Olivennes, qui reste cependant PDG d'Europe 1.
Nommé en 2006 à la tête des activités presse, audiovisuel et Internet de Lagardère, Didier Quillot avait vu ses fonctions rognées avec l'arrivée, en novembre 2010, du PDG d'Europe 1 dont le périmètre avait été élargi à Paris Match, Le Journal du dimanche et Newsweb.
Par ailleurs, le groupe a annoncé vendredi 4 novembre que la Société éditrice du Monde allait prendre le contrôle à 100% du Monde interactif (MIA, Lemonde.fr, Lepost.fr) en rachetant sa participation de 34%. L'opération pourrait intervenir avant la fin de l'exercice 2011. L'intervention d'Arnaud Lagardère ce lundi devant les salariés est d'autant plus attendue qu'il est reproché depuis plusieurs mois au patron cogérant du groupe de ne pas être suffisamment présent au quotidien. Selon une source syndicale, rapportée par l'AFP, il n'aurait assisté à aucune réunion du comité d'entreprise depuis le printemps.