La télévision connectée et le développement de la 3D figurent parmi les sujets qui vont dominer le MIP-TV, le marché international des programmes de télévision qui réunit à Cannes, du 4 au 7 avril, les principaux groupes du divertissement, de médias, de télévision, d'Internet et des télécoms. Les nouvelles applications et les nouveaux usages sur smartphones et autres tablettes seront aussi en vedette. Sans oublier les programmes eux-mêmes. Particulièrement attendues sur la Croisette: la présentation de la série irlando-canadienne «Camelot», basée sur l'histoire du roi Arthur, et celle de «Borgia», une série de Canal+ en 12 épisodes de 52 minutes, tournée en anglais à Prague et qui raconte le destin sulfureux de Rodrigo Borgia, qui fut pape sous le nom d'Alexandre VI. Au total, près de 11 500 participants, dont 4 000 acheteurs et 1 500 exposants, venus de plus de 100 pays, sont attendus au palais des Festivals pendant quatre jours. Vivendi a annoncé le 1er avril être le sponsor exclusif de la Connected Creative Party, autre temps fort du MIP-TV.