télévision
La chaîne musicale du Groupe Bolloré, lancée en septembre 2010 après le rachat de Virgin 17, ne veut plus s’adresser aux ados et vise désormais les jeunes adultes.

Au rancart, les ados! Lancée en septembre 2010 sur la TNT nationale, Direct Star ne veut plus s'adresser aux jeunes. Les nouvelles ambitions de la chaîne musicale du groupe Bolloré se dirigent vers les jeunes… adultes. «Et même davantage les adultes que les jeunes, précise Christophe Sabot, directeur général de Direct Star. Pour la musique, les 15-24 ans ne se tournent pas vers la télé. Direct Star sera donc une chaîne musicale de divertissement visant les 25-49 ans et ne diffusera ni télé-réalité ni séries pour ados.»

La chaîne se recentre autour de la musique. La journée sera consacrée aux clips vidéo. C'est en soirée que Direct Star concentrera ses efforts. «Nous allons concevoir des programmes de divertissement, mais ni moins chers qu'avant, ni déjà vus ailleurs, indique Christophe Sabot. Nous sommes dans une nécessité de création avec la musique comme matière première.»

Partenariat multisupport

Le concept se concrétise avec des soirées consacrées à des stars (David Guetta, Lady Gaga, etc.) ou des documentaires produits par BBC Worldwide comme Star Report, présentés par l'animatrice Claire Arnoux. La musique live a également sa place avec Jam Sessions. Ces concerts produits en association avec Orange bénéficient d'une diffusion en avant-première par l'opérateur téléphonique. «Nous allons développer des contenus labélisés Direct Star pouvant vivre sur d'autres plates-formes de diffusion que la chaîne en elle-même», explique Christophe Sabot.

Enfin, côté communication, la chaîne de Bolloré, a noué des accords de partenariat avec de grands festivals de musique, notamment les Eurockéennes à Belfort et les Vieilles Charrues à Carhaix.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.