Medias

Bertrand Meheut, président de Canal+ a décidé «de surseoir à [ses] investissements commerciaux aussi longtemps que le contrôle du piratage ne portera pas ses fruits» en Algérie et au Maroc. Le chiffre d'affaires du groupe Canal+ s'est élevé à 4,71 milliards d'euros, en hausse de 3,5 % (2,9% à taux de change constant). Au total, le groupe comptait 12,7 millions d'abonnements fin décembre 2010, soit une croissance nette de 344 000 par rapport à fin décembre 2010.

 

France 3 est passée sous la barre des 10% de part d'audience, avec 9,9% en février selon Médiamétrie. TF1 reste en tête, mais voit sa part d'audience passer sous les 24% (23,9%). Suivent France 2 (15,3%) et M6 (10,5%). TMC (3,5%) devance toujours W9 (3,3%).

 

Prisma Presse a fait passer son résultat net de 18 à près de 30 millions d'euros en 2010 pour un chiffre d'affaires de 511 millions d'euros.

 

Le CSA a confié à Nicolas About, membre de l'instance, le soin de favoriser un «partenariat» entre les associations et les médias audiovisuels. Ses recommandations portent sur les émissions spéciales, la clarification des appels aux dons, des comptes rendus sur l'utilisation de l'argent recueilli ou l'équité dans l'accès à l'antenne.


Le Premier ministre a déclenché une enquête de l'Inspection générale des finances sur les comptes de l'Audiovisuel extérieur de la France.

 

L'Institut national de l'audiovisuel lance sur Numericable une offre de vidéo à la demande sur abonnement, INA Premium (à 3,99 euros par mois), composée de programmes issus de ses archives.

 

RMC a dénoncé son contrat avec l'AFP. Le prix de l'abonnement, près de 1 million d'euros par an, était jugé exorbitant.

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