Désormais distribué le premier samedi de chaque mois avec L’Équipe, le magazine masculin s’assure une diffusion supérieure à 200 000 exemplaires.

GQ et L'Optimum vont pouvoir sortir de leur tête-à-tête avec le relancement, à compter du 5 mars, de Sport & Style par L'Équipe. Le groupe de presse sportive repart à l'offensive avec la nouvelle formule de son supplément hommes. Jusqu'alors trimestriel, il devient mensuel et est désormais distribué, le premier samedi de chaque mois, avec L'Équipe et L'Équipe magazine (sous blister), sans supplément de prix.

De quoi assurer à Sport & Style une diffusion de 200 000 exemplaires, sans compter les 20 000 prévus pour une mise en place qualifiée (restaurants, golfs, bars, etc.) et les 5 000 déposés dans certains kiosques ciblés (prix facial: 3,90 euros). Soit plus du double de GQ (86 084) et plus de cinq fois les ventes de L'Optimum (38 781).

Louis Gillet, éditeur de Sport & Style et ancien patron de la régie publicitaire des Éditions Amaury, compte ainsi attirer des annonceurs soucieux d'une certaine exposition. Le premier numéro nouvelle formule compte 50 pages de publicité, sur un total de 164 pages. Ce mensuel (8 numéros cette année, 10 l'an prochain), qui vise les hommes de 35-50 ans CSP+, complète l'offre du groupe L'Équipe et se positionne comme «un écrin», aux côtés du quotidien et de son magazine hebdomadaire.

Cette nouvelle concurrence dans la presse masculine - on attend aussi un trimestriel chez Ideat - est de nature à ouvrir le marché et à créer une concurrence vertueuse. «Je fais tout ça pour aider mon ami Xavier Romatet [président de Condé Nast, qui édite GQ et a réalisé Sport & Style dans le passé], lance Louis Gillet, jamais avare d'un bon mot.

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