Audiovisuel

L'année 2010 a été celle de la «reconquête», selon Nonce Paolini, le président du groupe TF1, qui présentait jeudi 17 février les résultats financiers de sa société aux analystes financiers. Le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 10,9% à 2,622 milliards d'euros et les recettes publicitaires nettes ont progressé de 8,4% à 1,550 milliard. Le résultat net a été multiplié par deux, à 229 millions d'euros et la trésorerie nette est positive de 17 millions. Le coût de la grille de TF1 s'est élevé à 951,2 millions d'euros, en hausse de 2,6%, mais recule de 5,8% en amputant le coût de la Coupe du monde de football: 77,6 millions. Selon le patron de TF1, le coût de la grille de sa chaîne doit se stabiliser autour de 950 millions d'euros pour les deux prochaines années.

Nonce Paolini s'est également félicité de l'intégration au groupe de TMC et NT1. La part des programmes du groupe (productions ou acquisitions) devrait atteindre 60% sur ces deux chaînes en 2013. Concernant la publicité, Nonce Paolini a affirmé que «la reprise de la valeur était bien comprise par le marché», traduisant ainsi une hausse significative des tarifs de sa chaîne en 2011. L'objectif est la stabilité du chiffre d'affaires.

Par ailleurs, Nonce Paolini a déclaré que le groupe est en «négociation exclusive avec un opérateur» pour la vente de SPS (Eurosportbet), la branche de jeux en ligne qui a accusé 22 millions de pertes en 2010. Enfin, il a réaffirmé son soutien à LCI et indiqué qu'Eurosport, la chaîne sport du groupe, n'est pas intéressée par la reprise d'Orange Sport.

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