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Le groupe de travail chargé de la révision du règlement local de publicité, des enseignes et préenseignes de Paris, présidé par Danièle Pourtaud, adjointe chargée du patrimoine, a élaboré vendredi 11 février un nouveau projet de règlement (lire strategies.fr du 10 février). La révision du règlement réduira d'environ 30% la densité publicitaire sur le territoire parisien. Paris sera désormais en zone de publicité restreinte ou interdite. Autre grande mesure, la réduction des formats des affiches publicitaires avec la suppression des supports de 12m² (soit 920 dispositifs, dits «4x3» implantés principalement dans les quartiers bordant le périphérique). A également été voté un périmètre d'interdiction de la publicité de 50 mètres autour des entrées principales des établissements scolaires, la limitation de la publicité lumineuse et de la publicité sur les véhicules et l'interdiction de tout dispositif intrusif et de tout dispositif de comptage d'audience. Ce nouveau texte, qui va faire grincer des dents chez les afficheurs, devra encore recueillir l'avis favorable de la Commission départementale de la nature, des paysages et des sites, le 17 mars, puis l'aval du Conseil de Paris en juin et sera arrêté par le maire de Paris d'ici à juillet 2011.

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