magazines
Prisma Presse lance un magazine trimestriel consacré au feuilleton à succès de France 3.

En couverture, Joanna et Gaspard affichent leur bonheur. «Leur mariage secret! Nous les avons suivis à Las Vegas», peut-on lire. Le couple n'évoquera rien à un lectorat non averti. Car Gaspard et Joanna sont les protagonistes du feuilleton-phénomène de France 3 Plus Belle la vie.

C'est en effet aux fanatiques du programme que s'adresse, comme son nom l'indique, le nouveau titre de Prisma Presse Plus belle la vie le magazine. Ce trimestriel, déclinaison de Télé loisirs, inaugure un nouveau concept: le «people fiction». «Nous traitons de manière journalistique ce qui se passe dans la série, comme si les personnages étaient des célébrités», explique Pascal Tranchecoste, directeur marketing du pôle TV. Ainsi, l'on découvre dans les pages du magazine les images du mariage-éclair des fameux Gaspard et Joanna, que l'on ne verra pas dans la série.

Sujets société

Pour concevoir ce «people fiction», vendu 4 euros et mis en place à 200 000 exemplaires, Prisma Presse travaille conjointement avec les scénaristes de la série. «Nous coéditons le titre avec les producteurs, Telfrance Série et Rendez-vous Productions Séries, précise Pascal Tranchecoste. Lors de nos comités éditoriaux, la production apporte la compétence de ses auteurs.»

Les journalistes de Prisma Presse, eux, sont chargés des articles inspirés par les événements de société abordés dans la série. «Par exemple, dans notre premier numéro, nous traitons des “enfants terribles du Mistral”, un sujet sur la délinquance», souligne Pascal Tranchecoste. Un peu de réalité dans la fiction.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.