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Le quotidien gratuit va investir vingt villes supplémentaires en mars et entend dépasser le millions d'exemplaires.

Vingt villes de plus. Le 16 mars, le quotidien gratuit 20 Minutes verra son réseau grossir d'un seul coup d'un seul, en passant de 12 à 32 agglomérations, parmi lesquelles Angers, Clermont-Ferrand, Metz, Reims, Rouen, Toulon et Tours. «Nous serons désormais présents dans 80% des agglomérations de plus de 200 000 habitants», souligne Renaud Grand-Clément, directeur général adjoint en charge des revenus de 20 Minutes. Selon lui, il s'agit là pour le quotidien du groupe Schibsted d'une deuxième étape dans la conquête de l'Hexagone: «Nous avons commencé par être diffusés dans douze bassins d'agglomération, où nous installions à chaque fois une rédaction locale, le dernier en date étant Rennes.» Mais, cette fois-ci, la logique est différente. «L'enjeu, ce n'est pas l'ouverture de villes, précise Renaud Grand-Clément. Il s'agit d'un changement de dimension, avec une couverture nationale.» Le quotidien 20 Minutes sera ainsi distribué à plus d'un Français sur deux. Et près de 70 % des Français actifs constitueront

sa cible privilégiée.

Une audience de 3,5 millions de lecteurs

Dans le cadre de cette extension de territoire, la diffusion du journal passera également le cap du million d'exemplaires. Pour l'heure, 20 Minutes affiche une distribution de 766 286 exemplaires. Objectif de ce redimensionnement? «Nous visons une audience de 3,5 millions de lecteurs», annonce Renaud Grand-Clément. Le site du quotidien, 20minutes.fr (5,75 millions de visiteurs uniques en novembre, selon Médiamétrie Net Ratings), devrait, en toute logique, bénéficier de la présence accrue du journal.

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