conjoncture

Après avoir accusé une baisse de régime en 2009 (+6%) sur fond de contraction générale du marché, la publicité sur Internet a retrouvé des couleurs en 2010, son chiffre d'affaires net progressant de 9%, à 2,305 milliards d'euros en France, selon l'Observatoire de l'e-pub du Syndicat des régies Internet et Capgemini publié mercredi 12 janvier. Pour 2011, la hausse prévue est de 12%. Toujours premier poste de dépense des annonceurs sur Internet, le «search» a augmenté de 9% (960 millions d'euros) en 2010. Le «display» a renoué avec la croissance, en progressant de 12% (540 millions). Au sein de ce segment, la publicité vidéo en ligne réalise «une percée significative», passant de 12 à 30 millions d'euros. Parmi les autres principaux canaux de la communicaiton «online», l'affiliation a gagné 15% (180 millions), les comparateurs de prix 19% (120 millions) et la publicité sur téléphone portable 23% (27 millions). Le démarchage direct par courriel est le seul à finir l'année sur un recul des investissements publicitaires de 9% (95 millions d'euros). En savoir +

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