Le quotidien économique La Tribune, en graves difficultés financières, a été placé pour six mois en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris, ce qui lui permet de poursuivre son activité, a annoncé mercredi Valérie Decamp, PDG du quotidien, dans un communiqué (Lire son portrait) .
La direction du journal s'est félicitée de l'ouverture de cette procédure de sauvegarde, qui permet au quotidien «de poursuivre sereinement les discussions engagées avec des investisseurs potentiels en vue de la recapitalisation du titre», souligne Valerie Decamp.
«La procédure de sauvegarde facilitera la réorganisation de La Tribune en lui permettant de poursuivre son activité et de geler temporairement ses dettes», ajoute-t-elle.
Dans les mois à venir, La Tribune, lourdement déficitaire, entend poursuivre "la stratégie de développement amorcée en 2010, qui porte ses fruits", assure la direction.
Après avoir racheté la Tribune en 2008, Alain Weill (groupe NextRadio) l'avait cédée en mai 2010 pour un euro à sa directrice Valérie Decamp (Lire Strategies.fr du 20 mai 2010).
Le journal, à la recherche d'investisseurs depuis plusieurs mois, accuse un déficit qui pourrait atteindre 9 millions d'euros en 2010.