Les investissements des annonceurs dans les médias ont progressé de 8,4% en septembre et, en cumul sur neuf mois, le marché publicitaire présente une évolution à deux chiffres des investissements (+11,6%), selon les données de Kantar Media.
Tous les médias suivent cette tendance à la hausse, particulièrement la télévision dont la croissance se situe au-dessus de la moyenne (+8,4% en septembre, +17,6% en cumul). L'institut souligne, sur septembre, une durée publicitaire à +22% et une hausse de 16,5% en valeur.
Le cinéma présente lui aussi de très bon résultats (+12,8% en septembre, +25,7% en cumul).
La presse affiche une hausse plus importante sur le mois (+8,4%) que sur le cumul (+7,9%), grâce notamment aux magazines. La radio est tout juste stable en valeur (+1%) et sa durée publicitaire croît légèrement (+1,7%), en septembre mais, en cumul, garde une dynamique positive à +8,3% en valeur et +6,7% en volume.
La publicité extérieure présente une évolution négative de ses recettes pour la première fois cette année (-4,3%) mais, à fin septembre, le média progresse (+8,5%).
Enfin, Internet recueille 12,2% des investissements plurimédias depuis le début de l'année et référence 4 208 annonceurs actifs (+6%).