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Avec une grille inchangée, le groupe se consacre au développement du mobile et d'Internet avec un nouveau site de «reconquête de la vie privée».

La station rap et R'n'B ne change pas de tempo. Deuxième radio musicale de France, connue pour ne changer qu'à la marge une grille en progression constante, elle conserve cette saison encore ses rendez-vous, notamment la libre antenne de Difool de 21h à minuit.

Sur les ondes, Skyrock a poursuivi son ascension la saison passée. Sur la vague d'audience d'avril-juin 2010, la station est passée à 8,1% d'audience cumulée, contre 7,9% un an auparavant.

Pour la saison 2010-2011, Skyrock veut donc mettre l'accent sur son développement numérique. Avec 40 millions de blogs actifs sur Skyrock et 19 000 nouveaux comptes ouverts chaque jour, les activités Internet de Skyrock participent pour moitié au chiffre d'affaires du groupe (environ 40 millions d'euros en 2009 pour un excédent brut d'exploitation de 8 millions).

Devenir le «boss» du quartier

Avec une nouvelle version du site, Skyrock propose à ses membres d'augmenter le nombre d'articles par page (de 5 à 10) et de photos associées à chaque article. «Dès lors que Facebook propose 160 critères de confidentialité, on peut se poser la question du fonctionnement», déclare Pierre Bellanger, PDG de la radio. Avant d'ajouter: «Skyrock sera le moteur de la reconquête de la vie privée sur Internet.»

La station lance par ailleurs un nouveau jeu social sur Iphone baptisé Spot, permettant aux participants d'interagir et de devenir le «boss» d'un quartier, de gagner des bons de réduction, etc.

En parallèle, Skyrock lance une offre publicitaire sur l'ensemble de ses supports (radio, Web et mobile) susceptible de toucher 100 millions de contacts en 15 jours sur la cible des moins de 25 ans.

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