télévision

Pour maintenir sa place de leader et ne pas passer trop vite sous la barre des 25% de part d'audience, TF1 doit absolument créer l'événement. Une stratégie qui passe par un programme comme Masterchef, concours de cuisiniers amateurs lancé le 19 août et produit par la société Shine d'Elisabeth Murdoch. Une «cartouche» importante pour TF1, qui n'a pas hésité à casser sa tirelire pour vanter ce programme sur 6000 panneaux d'affichage.

Séries et fictions unitaires feront également appel à des vedettes comme Alain Delon, Claude Brasseur, Thierry Lhermitte ou Marie-Anne Chazel. Franck Dubosc et Florence Foresti essaieront pour leur part d'égaler la retransmission en direct du spectacle de Gad Elmaleh (6,7 millions de téléspectateurs, 35,5% de part d'audience).

Il reste toutefois deux chantiers pour la Une. Trouver de nouveaux jeux récurrents pour l'avant-soirée. Des pilotes ont été tournés avec Sébastien Cauet et Laurence Boccolini. Et installer un talk-show hebdomadaire en seconde ou troisième partie de soirée. Les essais de Cauet, encore lui, se sont en effet révélés infructueux.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.