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Détenteur des droits audiovisuels de la Coupe du monde de football, le groupe TF1 proposera gratuitement sur Internet tous les matchs, dont les meilleurs en direct.

La Coupe du monde 2010 sera multiécran. Pour la première fois en France, tous les matchs de la compétition seront visibles gratuitement sur Internet. TF1 proposera en direct les vingt-sept matchs qu'elle diffusera en exclusivité sur son antenne, dont ceux de l'équipe de France et les finales. Les trente-sept autres, revendus pour le direct à France Télévisions et Canal+, seront accessibles en service de télévision de rattrapage.

 

Pour l'occasion, TF1 a créé un site en propre, en association avec sa filiale Eurosport. Ce portail événementiel intégrera un suivi éditorial de la compétition avec des informations, des statistiques, beaucoup de vidéos et des contributions «hors stades» des autres sites du groupe, notamment celles de plurielles.fr, qui délivrera son lot d'infos people.

Cette diffusion est possible grâce à l'avancée de la technologie qui permet de géolocaliser les internautes. Ceux qui n'accèdent pas au réseau depuis le territoire national sont bloqués. Un système qui préserve les droits des diffuseurs par territoire. En début d'année, France Télévisions avait déjà proposé gratuitement sur le Net les images des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver et rassemblé 4 millions d'internautes.

 

Il s'agit de récupérer sur Internet les téléspectateurs perdus des écrans traditionnels. D'ailleurs, l'offre du Mondial de TF1 sera aussi disponible dans les bouquets ADSL de base de la Bbox et d'Orange, et avec une application pour l'Iphone. «Nous serons en mesure d'accompagner tous les publics et de répondre à toutes les attentes, quels que soient le lieu et le moment de la journée», confirme Régis Ravanas, président d'ETF1.

 

Le modèle économique repose uniquement sur la publicité. La régie de TF1 commercialise des spots diffusés avant les diffusions des matchs, mais aussi en coupure. De quoi récupérer les euros disparus sur la télévision classique.

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