L'hebdomadaire de Prisma Presse ne veut pas rester sur le banc de touche durant la Coupe du monde. Le titre féminin a engagé Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France. Sa mission: expliquer les subtilités du jeu à la gent féminine. En dix leçons explicatives, filmées et disponibles sur le site du journal (www.femmeactuelle.fr), le sélectionneur donne les clés pour comprendre la stratégie d'un match. Des interviews, des chroniques et un agenda complètent le dispositif éditorial.
M6, comme en 1998, va pouvoir se vanter d'être «0% foot». Astucieuse, M6 Publicité en profite pour proposer une offre publicitaire visant les femmes de 25 à 49 ans sur les sites Internet des chaînes du groupe, autour des séries vedettes ou des émissions de télé-réalité.
Les chaînes parlementaires se raccrochent aussi au Mondial avec des documentaires et des magazines sur l'Afrique du Sud, dont Global Foot, une série de Pascal Boniface qui explique la géopolitique à travers le prisme du ballon rond.
Paris Première parie sur le charme durant la Coupe du monde avec des soirées chaudes et thématisées pendant les matchs de l'équipe de France. Par exemple un portrait de Christina Santiago, playmate uruguayenne.
Mobile Up, une société française, a développé une offre de téléphonie destinée aux journalistes et aux supporters des Bleus qui se rendront en Afrique du Sud. Il s'agit d'une carte prépayée permettant de recevoir gratuitement les appels provenant de France.